Satprem

Homme-Femme

Voici un magnifique extrait de cette interview de Satprem sur la relation vraie entre l’homme et la femme :

SHIVA SHAKTI

« Jacques Chancel : Dans l’un de vos livres, Satprem, il y a cette suite de phrases, et elles sont belles les phrases : « Il faut aller sur le chemin où toutes les soifs s’en vont, alors la femme tire les rêve de l’homme dans la matière et l’homme tire la force de la femme dans la lumière. Ils marchent ensembles. Si elle ne monte pas, elle le détruit, s’il ne crée pas, il la perd. »

Satprem : Oui, ça c’est la relation de l’homme et de la femme, la vraie.

Jacques Chancel : L’avez-vous cette relation, vous personnellement ?

Satprem : Oui

Jacques Chancel : Vous l’avez dans l’esprit ?

Satprem : Non, dans le cœur et dans la vie. C’est quelque chose qui est très mal compris n’est-ce pas, en occident où les femmes sont simplement une parure, une distraction ou une sensualité. Mais la femme c’est quelque chose de beaucoup plus solide, silencieux et fort. C’est la base de l’homme, la femme. Parce qu’elle est là, il peut créer, et se développer. Si elle n’est pas là, il ne peut pas créer. Je connaissais une amie indienne qui disait que : « il y a deux sortes de femmes, il y a celles qui sont comme des racines et celles qui sont comme des lianes ». Et là, je trouve que l’image est si vrai n’est-ce pas. Il y a celles qui sont vraiment comme des racines alors on pousse, on s’épanouit et on se développe et puis il y a les lianes qui vous étranglent, implacablement, ou alors, des lianes décoratives qui vous alourdissent, aussi. »

*   *   *

Cette interview si puissante commence avec une question brûlante : « Qu’est-ce qui reste dans un homme quand il n’y a plus rien ? » et une présentation de l’aventure intérieure, du lien de Mère avec l’histoire de la Terre, de la voie de la descente dans le corps…  

Image de prévisualisation YouTube  

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 
 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Etablissementlarochefoucauld |
Le defi de lili |
Agoodsweep |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De la Grande Remise au VTC
| Ligikoegonaldia2015
| Davidracimora