Présentation du blog

Entre les premières formes de vie apparues sur terre il y a quelques milliards d’années et maintenant, il y a manifestement eu une évolution.

Or, il n’y a aucune raison rationnelle pour croire que cette évolution s’arrête. Le yogi indien Sri Aurobindo est venu nous dire que « l’homme est un être de transition ». 

 SRI AUROBINDO

Satprem, le disciple privilégié de Mère, la compagne spirituelle de Sri Aurobindo, disait avec beaucoup d’humour que « l’homme en complet veston n’était pas l’apogée de l’espèce humaine ».

SATPREM PROFIL

Sri Aurobindo est cependant venu pour autre chose que faire des prophéties. Son yoga est « une force en action » et il a fait descendre sur le plan terrestre une force de transformation qu’il a appelé conscience-de-vérité ou conscience supramentale.

Alors que les spiritualités ont cherché le salut hors du monde, le message révolutionnaire de Sri Aurobindo fut de dire qu’une vie divine était possible sur terre. 

L’oeuvre de Sri Aurobindo-Mère-Satprem « un conte de fée » disait Mère…

MERE

…que nous ne pouvons y entrer, et l’approcher, que par petites touches, que par étapes. Dans ce blog, par petites touches, je vais vous présenter  quelques merveilles de leur oeuvre immense et magnifique, à commencer par celle-ci, puisqu’il faut bien commencer quelques part :

Si seulement les hommes entrevoyaient 
les jouissances infinies, les forces parfaites, 
les horizons lumineux de connaissance spontanée, 
les calmes étendues de notre être qui nous attendent sur les pistes
que notre évolution animale n’a pas encore conquises,
ils quitteraient tout et n’auraient de cesse
qu’ils n’aient gagné ces trésors.
Mais le chemin est étroit, les portes sont difficiles à forcer,
et la peur, le doute, le scepticisme sont là,
tentacules de la Nature
pour nous interdire de détourner nos pas des pâtures ordinaires.
Sri Aurobindo – Pensées et Aphorismes (N°5)

Pourtant, assurément, ils ont ouvert la voie de la transformation complète de l’espèce humaine toute entière et maintenant, c’est à nous petits humains, de marcher dans leur pas ou plutôt, d’apprendre à nous laisser porter par cette formidable force évolutive. Assurément, un passage est à trouver, disent-ils, vers une vie nouvelle.

Tous les tâtonnements, toutes les fuites, toutes les chutes, toutes les résistances en définitive s’avèrent impuissantes à empêcher cette nouvelle conscience d’éclore tout partout où il y a un minimum d’ouverture et de réceptivité. Ce blog est aussi là pour partager quelques étapes de ce chemin dont la victoire est certaine.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 

Etablissementlarochefoucauld |
Le defi de lili |
Agoodsweep |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De la Grande Remise au VTC
| Ligikoegonaldia2015
| Davidracimora